dimanche 26 septembre 2010

Voila notre saison de recherches de gros gibier blessés 2010 est commencée!!

Nous avons eu notre première recherche à faire hier soir.

Nous sommes allés rejoindre notre chasseur dans le parc industriel tout près d'un petit boisé à 20hrs.

Le chasseur avait tiré sont petit buck chevreuil à 17hrs à l'arc à partir d'un stand, un tir à l'arc d'une distance de 15 m.  Il avait bien vue la flèche dans le chevreuil,  dans la partie vitale et elle était  restée bien plantée.  Le chasseur n'avait pas trouvé de sang mais il y avait bel et bien un petit peu du poil à l'anchuss (endroit ou se trouvait le gibier au moment du tir) et surtout le chasseur était convaincu que la flèche était toujours dans son chevreuil. 

Donc nous avons pris le temps de compléter la fiche de recherche de l'association (ACCSQ) avec notre chasseur et ensuite nous nous sommes rendus à l'anchuss.

Il est 20:15hrs et nous débutons notre recherche avec Eyota, notre femelle. 
Après un examen attentif de l'anchuss ou nous avons trouve un petit peu de poils mais aucune goutte de sang.  Nous débutons notre recherche et Eyota nous conduit avec un peu d'hésitation au départ, car il n'y avait aucun ruban pour nous montre la ligne de fuite, mais voila après quelques minutes d'analyse de sa part elle finit par nous mener sur la voie de notre chevreuil.  Nous avons  trouvés quelques gouttes de sang en chemin mais après seulement 150 m. et une forte pluie se met a tombée et nous empêche de voir s'il y a d'autres gouttes plus loin. 
Nous avons maintenant tout près de 300m de fait et Eyota se met a tourner en rond.  Nous devons la laisser backer la piste 2 fois pour finalement réussir a passer cette difficulté.  Selon nous, après analyse ici, le chevreuil devait avoir tourné en rond avant de reprendre une autre direction.  Eyota repart de plus belle sur la voie de notre chevreuil et nous parcourons un autre 300 m pour réussir à retrouver le chevreuil à  21:15hrs .  Il était la couché avec la flèche bien plantée dans les dernières cotes, mais un peu vers l'arrière, donc le chevreuil était touché probablement au foie et a la panse.  SUPER!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable de vivre autant d'émotions  Nous étions très fiers de notre femelle Eyota, très fiers pour notre chasseur, qui a bel et bien  tué  son buck et le chasseur était lui aussi très fier de lui et impressionné du travail de notre chien.

Je ne sais pas si le fait de lire ce petit récit vous permet de vivre et de partager un petit peu notre passion mais je peux vous dire que pour nous d'avoir eu la chance de participer a la récolte de ce chevreuil avec notre femelle Eyota nous confirme que nous sommes vraiment passionnes de la recherche de gros gibier blesse avec nos teckels à poils durs, Eyota et Moki.

Nous avons déjà hâte d'avoir notre deuxième recherche a faire!!  Et nous vous souhaitons de pouvoir vivre cette belle passion et de la partager par la suite!!

Aux plaisirs d'avoir de vos nouvelles et comme le dis l'association: Bon Sang, Appelez-nous!!!!!!!!

Voici la photo de cette première recherche 2010: