mardi 5 avril 2011

6e recherche de la saison 2010 faite le 07-10-2010. Zone 7 nord.

Nous sommes jeudi matin et il y a une pluie qui tombe sans arrêt depuis la nuit.  Nous étions en train de déjeuner, après notre chasse du matin, et le téléphone sonne. 

C'est M. Denis Hébert et il nous demande si nous pouvons faire une recherche malgré la pluie.  M. Hébert  a tiré une femelle chevreuil à l'arc et il ne la  retrouve pas.  Nous y allons car malgré la pluie il n'y a pas de problème à faire une recherche.

Arrivé sur place, vers 10 hrs, M. Hébert nous raconte sa chasse qui se passe dans un bois sur le bord d'un  buché. Il chasse dans un stand.  À 7:30 hrs du matin il tire une femelle qui se trouve à 10 mètres.  La femelle était parfaitement placé de côté à 90 degré et il dit l'avoir tiré vital. La femelle part en courant, avec selon le chasseur la flêche en elle et M. Hébert ne peut pas suivre sa course.  Ensuite à cause de la pluie il ne trouve aucun indice et décide de nous appeler car il était convaincu d'avoir touché ce chevreuil vital.

Nous nous dirigons à l'anschuss pour l'analyser très soigneusement, car avec la pluie les indices sont vraiments très difficiles à voir donc nous ne trouvons pas réellement d'indices visibles pour nous.  De plus nous constatons que selon l.emplacement des pommes et du stand le chevreuil n'a probablement pas été tiré à 90 degré mais légèrement en angle.

Il est 10:30hrs et nous mettons notre femelle Eyota sur la voie de ce chevreuil. Elle analyse l'anschuss et rapidement nous montre la flêche qui est la plantée au sol. La flêche est pleine de marde donc le gibier est touché à la panse.  Suite à cette nouvelle information, techniquement nous devrions attendre avant de débuter la recherche car nous sommes seulement 3 hrs après le tir et pour une panse il faut habituellement attendre 8 hrs, mais comme la pluie ne cesse de tomber nous décidons d'essayer  de faire la recherche tout de suite.

Eyota part  facilement sur la voie de cette femelle malgré la pluie.  Elle ne fait aucun arrière.  Elle se dirige directement dans le buché et fait plusieurs 90 degré sans aucune hésitation...après à peine 133 mètres dans le buché....BINGO!!! le chevreuil est la couché dans ce buché...cette femelle est bel et bien morte, tiré dans la panse mais comme il y avait un angle au tir et bien la flêche avait traversée le vital de l'autre côté!!!

Il est donc 10:40hrs et nous félicitons M. Hébert...et Eyota qui ensore une fois nous a impressionés par son beau travail!!!

C'est la scéance de photos pour immortaliser ce moment formidable!!!!

Nous tenons à remercier M. Denis Hébert d'avoir fait appel à nos services!!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier, conducteurs de chien de sang.
tel:819-758-2621
cel:819-352-2447

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire